Déconfinement

Je suis déconfinée et déconfite... J'ai vécu, malgré les incertitudes, les inquiétudes diverses, des moments bénis. Durant ces longues...

Merci à tous les photographes Genevois qui se sont déplacés pour ce rendez-vous autour de la photographie de voyage. Juste avant que tout...

The end

C'est le dernier jour. Alors qu'on commence tout juste à s'habituer (je plaisante)... Le matin je vais faire des photos pour l'école,...

Quand on arrive en ville

Nous reprenons un train-train paisible. Mais ! L'après-midi, un Touareg en provenance du Mali, Awathan vient proposer des bijoux à...

Retour vers la Somone

Sans surprise, la nuit est mauvaise. Ce matin il faut quitter les lieux, sans doute notre étape la plus sympa du voyage. Miracle, je sens...

L'île Carabane

Le 26 La nuit qui devait m'engloutir me recrache d'une moue dédaigneuse à 23h20. Chaleur, maux de dents, démangeaisons infernales me...

Casamance !

Le 24/11 Au réveil, Gérard est content. Il a entendu les hippopotames une partie de la nuit. Moi, non. Je mets des bouchons d'oreilles...

Dans les bras du fleuve Gambie

Le 22/11 Gérard et Sidi partent à l'aube pour les sources de la cascade, montée réputée particulièrement ardue. Je préfère rester...

Plongée en ethnies profondes

Le 19/11 Au petit déjeuner je rencontre une jeune femme qui travaille pour une société qui fond les lingots d'or. Elle est québécoise...

Premiers pas sénégaulois

Le 13/11 Arrivée à Dakar après un vol plutôt sympa. Le chauffeur envoyé par nos amis est là et nous partons gaiment en direction de la...

Ciao !

Nous quittons notre camping propret pour terminer notre périple touristique par un périple amical et privé, en passant voir les...

Les grands travaux

J'ai oublié de dire, qu'en Suisse, ils ont du voter des grands travaux parce qu'en montagne, les routes sont toutes en chantier. Et  ça...

Grand beau

Quelle caillante, cette nuit ! Heureusement, dans le camion, on était bien. On doit vieillir, quand même, car notre voisin ce matin, est...

Rouler, toujours rouler !

Le site météo est formel. De la pluie. Mais pas trop, si on passe par les Dolomites. Allons-y donc! Ce n'était pas complètement faux, il...

Changement de cap

Quel plaisir de se réveiller au dessus d'un beau panorama. On met des heures à se préparer. La ferme qui nous accueille vend quelques...

De l'air !

Difficile de trouver un peu de fraîcheur sur cette côte. Nous voilà donc à sept heures du matin dehors pour traquer la brise marine avant...

En villes

Ce matin nous étions tranquilles au camping. Je suis allée visiter les sanitaires parce que j'étais bien décidée à prendre une douche,...

Que d'eau

Il est temps pour nous de repartir. On décide d'aller jeter un coup d'œil au lac de Bohinj, qui se trouve aussi dessus de celui de Bled,...

Autriche : on part.

C'est fou. Tous les jours on part plus tard. Il faut dire que cette nuit, la bière bio et locale qu'on a partagé avec le couple français...