© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

A découvrir

 

J'ai fait bien des rencontres sur ce petit bout de chemin.photographique. 

En premier lieu, il y a eu ceux qui m'ont aidé à reprendre un boîtier en main, à passer de l'argentique au numérique: un forum généreux, avec beaucoup de rencontres, de conseils, les Fous de Reflex . 

Ensuite, il y a eu Serge Krouglikoff et sa société Create Away. J'ai rencontré Serge sur la plage lors d'une fête camarguaise, nous sommes devenus amis. Et par son biais, j'ai fait les photos de chevaux dont je rêvais. 

Dans le même temps, les voyages se sont intensifiés. Grâce à Arnaud Marchais, devenu mon complice photographique, dans un esprit d'émerveillement et de partage. Avec lui j'ai découvert les territoires du Nord. J'y ai rencontré Jean-Louis Farjon, infatigable traqueur d'animaux sauvages, d'oiseaux, de paysages dans les lumières dont il a le secret et David Wolberg, photographe intègre et passionné, aussi à l'aise au Nord qu'au Sud.

En Afrique, j'ai découvert Tony Crocetta et Melting Pot Safari. Et aussi, de manière indirecte, Stanley Leroux, avec qui je ne désespère pas de voyager un jour ;-). 

Dans des registres différents, et qui m'ont ouvert des perspectives loin de ma zone de confort, citons encore la talentueuse Julie Poncet, jamais à court d'idées, Gérard Bayssière, qui cherche inlassablement à restituer la beauté dans ses images, remettant en cause sans répit ses acquits, Frédéric Latour, jamais à court d'énergie ou d'idées, ou enfin Bruno, magicien de l'Urbex. et avec lequel j'ai eu de nombreux échanges ludiques autour de certaines photos. Il y en a bien d'autres, des magiciens du n&B, José, Latinos77, Myso., etc... ils se reconnaîtront.