Quand on arrive en ville
- Lucie Bressy
- 2 déc. 2019
- 1 min de lecture
Nous reprenons un train-train paisible. Mais ! L'après-midi, un Touareg en provenance du Mali, Awathan vient proposer des bijoux à Nathalie. Il nous raconte, avec désolation, sa sortie du Mali. La difficulté d'y vivre désormais. Le prix de la chambre qu'il a trouvé ici. La taxe journalière qu'il doit désormais régler pour accéder à la plage. Mais son sourire est lumineux. On fait donc nos courses de Noël et plus encore. Il repart heureux transférer via Orange Money son argent à sa famille.

La soirée s'écoule paisible et musicale. Une chauve-souris s'installe juste à nos côtés pour se nourrir. Elle se balade sur l'arbre et plonge la tête dans les fleurs. La lumière et le bruit ne la dérange pas mais tout mouvement proche l'inquiète. L'observer est un régal. Le lendemain, on va se balader sur la plage. C'est dimanche et des enfants jouent, d'autres lavent leurs moutons dans la mer. L'après-midi, nous sommes conviés chez Mam car elle souhaite que je prenne sa famille en photo. La conversation est légère et agréable. Des enfants rentrent et sortent. Je réalise quelques portraits d'eux.


Nous finissons la soirée à la plage, pour un pastis local. Les femmes du coin nous reconnaissent et nous avons très vite le bébé à garder pendant qu'elles tentent de vendre aux touristes. Le coucher de soleil est magnifique et bien que je souffre beaucoup de la chaleur, je me prends à aimer cette ambiance.

Le récit de la veille ici
Le récit du jour suivant là
Je tiens à dire que vous avez choisi des images très réussies pour ce blog, mais il n'y a pas de limite à la perfection. Je vous conseille de lire mon blog sur la photographie de voyage et tout ce qui s'y rapporte. Je suis sûr que votre contenu sera bien meilleur. https://fixthephoto.com/travel-photography-tips.html