• Lucie

Pushkar ou la fièvre


Une nouvelle journée s'annonce. Est ce la fatigue j'ai l'impression de tourner un peu en rond. Il faut dire que si les dromadaires s'en vont les pèlerins commencent à arriver. Ce matin on fait donc un petit tour au lac avant d'aller au stade. l'atmosphère est paisible et lumineuse.

Mais j'ai envie d'assister au concours de chevaux qui dansent. (N'est pas surréaliste de se dire ça ? )

Le concours est étonnant, les chevaux dansent, cabotinent. J'ai l'impression qu'il y a des figures imposées. On retrouve notre jument noire, gipsy, dans une vraie mise en scène. Je suis au cœur de la place mais ne prend quasiment pas d'images, je veux tout voir... De toute façon je fais de moins en moins de photos.

Ensuite on teste un nouveau café pour le déjeuner. Plutôt sympa mais les places sont chères et le service d'une lenteur... Bon on a que ça à faire en même temps, hein!

Je me traîne ensuite jusqu'à l'hôtel, excès de soleil sans doute?

Et quand en toute fin de journée on sort un peu, on passe se renseigner pour les tarifs de taxi. Puis pour les massages. L'hôtesse est jeune et magnifiquement belle. Je ne peux m'empêcher de lui dire.

Ensuite on repasse un moment paisible sur les escaliers. Nous engageons la conversation avec Gopi qui a 59 ans et a vu l'évolution de Pushkar.

Il y a monté des magasin divers, une maison d'hôtes mais maintenant il s'occupe de ses petits enfants et est guide indépendant. Nous parlons de tout, du sort des filles, du vote à venir, de l'évolution du niveau de l'eau du lac. L'échange est laborieux mais néanmoins très riche.

Pour ceux qui connaissent, il a vu, enfant, l'eau du lac passer au dessus du pont. Mais ces dernières années, il l'a également vu totalement à sec.

Dîner très léger mais sans génie dans un café qui contrairement aux autres affiche de l'alcool. Mais je reste au ginger lemon, qui m'aide à supporter ma gorge éternellement irritée, la poussière ou la pollution ou les deux.

Bonsoir tout le monde !

Le récit de la veille ici

Le café pour la bière ici


36 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.