• Lucie

De lac en lac


J'ouvre un oeil à 6h30. Alors à 6h45, je me baigne dans le lac, seule, dans une eau incroyablement tiède. Des dormeurs gisent partout, étendus sur des transats, à même le sol. Les voitures sont pleines de corps tordus, abandonnés au sommeil. C'est très amusant à voir. Je profite longuement.

Sur le parking, un employé charmant mais incorruptible nous rappelle que nous devons quitter les lieux avant 8 heures. Ou nous acquitter de 10 euros supplémentaires. Ce qu'on fait volontiers, histoire de buller, se baigner, prendre le petit déjeuner, etc. La matinée passe vite et après un petit casse-croûte au camion, on plie vers 13 heures, car les voitures arrivent en files ininterrompues.

A l'aide du site slovène, je vérifie les bouchons et on file vers le lac Balaton en Hongrie. Il faut donc prendre une vignette sur internet. Ce n'est pas très compliqué, et coûte 10 euros pour une semaine. Le paysage est joli, quelques vignes parsèment des collines pentues. Tout est propre, entretenu. On passe la frontière sans encombre. Le paysage devient vite plus plat, et on tombe sur de la culture intensive. Aux abords du lac Balaton, immense lac qui drainent des milliers de touristes, la circulation se densifie et on va d'abord se poser entre deux lacs. L'endroit est parfait, il fait juste une chaleur étouffante. Nous repartons pour le lac, c'est immense et plutôt joli. Très différent de celui de ce matin. C'est plat, l'eau n'est pas transparente. Et il n'y a pas de fond immédiat.

Là encore, je contemple la vie qui s'écoule, bon enfant. On dîne dans un restaurant qui accepte nos euros. Ils sont très gentils, mais c'est long et les moustiques s'en donnent à cœur joie. Et on s'installe pour dormir dans une petite rue. Détail qui fâche : le train passe à côté ...

Bonne nuit.

Le site pour la circulation en Slovène ici

Le site pour acheter la vignette Hongroise

Le restaurant qui prend les euros ici

Le récit de la veille ici


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.