© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Quand on arrive en ville

December 2, 2019

 

Nous reprenons un train-train paisible. Mais ! L'après-midi, un Touareg en provenance du Mali, Awathan vient proposer des bijoux à Nathalie. Il nous raconte, avec désolation, sa sortie du Mali. La difficulté d'y vivre désormais. Le prix de la chambre qu'il a trouvé ici. La taxe journalière qu'il doit désormais régler pour accéder à la plage. Mais son sourire est lumineux. On fait donc nos courses de Noël et plus encore. Il repart heureux transférer via Orange Money son argent à sa famille.

 
La soirée s'écoule paisible et musicale. Une chauve-souris s'installe juste à nos côtés pour se nourrir. Elle se balade sur l'arbre et plonge la tête dans les fleurs. La lumière et le bruit ne la dérange pas mais tout mouvement proche l'inquiète. L'observer est un régal. 
Le lendemain, on va se balader sur la plage. C'est dimanche et des enfants jouent, d'autres lavent leurs moutons dans la mer.
L'après-midi, nous sommes conviés chez Mam car elle souhaite que je prenne sa famille en photo. La conversation est légère et agréable. Des enfants rentrent et sortent. Je réalise quelques portraits d'eux.

 

 


Nous finissons la soirée à la plage, pour un pastis local. Les femmes du coin nous reconnaissent et nous avons très vite le bébé à garder pendant qu'elles tentent de vendre aux touristes.
Le coucher de soleil est magnifique et bien que je souffre beaucoup de la chaleur, je me prends à aimer cette ambiance.
 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload