© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Les grands travaux

September 5, 2019

J'ai oublié de dire, qu'en Suisse, ils ont du voter des grands travaux parce qu'en montagne, les routes sont toutes en chantier. Et  ça ne rigole pas. C'est comme en Norvège, on ne plaisante pas avec les moyens. Pas de rafistolage, pas de Paul qui rhabille Pierre, on change tout ! Ce qui amène avec une grande régularité de la circulation alternée, que tout le monde supporte avec philosophie.

Donc ce matin, réveil avec le grand soleil dans notre petit spot à l'abri des regards. Enfin, pas tout à fait, car les chasseurs se manifestent bientôt, puis des promeneurs... Il est temps de filer. On prend la direction du Glacier du Rhone, toujours en suivant le train, qu'on s'amuse à attendre dans les gares ou sur les ponts.

Et on arrive, après une route que je qualifierais bien d'époustouflante et panoramique, on arrive enfin, donc, au Glacier du Rhône, soit les sources du Rhône. On y visite une petite grotte de glace, faite au début du glacier. Des tunnels sont construits dans la glace et tout est recouvert de bâches blanches à l'extérieur, sans doute pour limiter la fonte (il fait 17 à l’extérieur, à 2300 mètres !

C'est magique de se promener dans ces lumières douces et laiteuses. Je prends des photos avec beaucoup de plaisir. 

 

 

 

Ensuite, on cherche un coin pour dormir. On en teste plusieurs, pour finir dans un camping municipal, tranquille, en bord de rivière. C'est entouré de hautes montagnes, les derniers rayons de soleil illuminent le sommet de celle qui me regarde, bonne nuit à tous. 

 

Le récit de la veille ici

Le camping

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload