© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

On peut pas gagner tout le temps

August 25, 2019

 

 Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce matin c'était jour de lessive, de rangement, puisqu'on pouvait profiter d'une machine à laver dans un camping particulièrement adapté à notre goût. Et de réflexion aussi, puisqu'on s'est interrogé sur la suite du voyage. Pour l'instant nous n'avons sévi que dans les montagnes, alors direction Hallstat, un des villages les plus connus d'Autriche. 

Après avoir terminé toutes les corvées et fait un petit tour dans le village de Heiligenblut, histoire de voir à quoi ressemble le magasin de sport local (on aime bien), déjeuné, payé, nous voilà partis.

 

La route sera longue et plutôt pénible, car la pluie se met de la  partie, par moments avec violence. On a droit encore à un tronçon d'autoroute payant, je ne comprends pas ce doublon, vignette plus péage....

En fin de journée, nous y voilà. Et là...la douche froide. Le site est certes joli, et sûrement chargé d'histoire, mais c'est le Mont St Michel ! Des parkings payants et obligatoires, des boutiques partout mais surtout, surtout, des hordes de touristes. Bien sûr, j'aurais pu, j'aurais du m'en douter. Chinois, européens, indiens, ils sont tous là, le téléphone, le boitier ou la perche à selfies brandis. Les chinois aiment tellement l'endroit qu'ils l'ont reconstruit en Chine, paraît-il! 

 

J'arrive à souffler dans des petites ruelles, quelques instants, mais on abandonne et file en se disant qu'on reviendra...un jour. 

Direction notre spot pour la nuit, repéré en passant, calme, paisible, en pleine nature. Tout ce qu'on aime, quoi !!!

 

 

 

 

 

 

Le spot du soir ici

Le récit de la veille là

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload