© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Autriche, avant dernier jour.

August 26, 2019

On avait dit : on part tôt, pour être les premiers à se balader autour du lac de Gosau. Raté. Le petit déjeuner, c'est sacré et ça prend du temps, même en camion. Et ce n'est qu'à 9h30 qu'on a débarqué sur le premier parking, déjà plein ! Un parking plus bas, c'était mieux, et on a regardé éberlué ces gens de tous âges et toutes formes partir vaillamment à l'assaut des pentes. Et, magie du voyage, nous sommes tombés sur un couple de français, Drômois, avec qui nous avons finalement passé toute la journée. 

ça a commencé par une balade autour du lac...

On y a croisé toute une file de gens embarqués dans une via Ferrata, à la queue leu leu. 

 

 

Puis on a pris le téléphérique (16 euros) qui monte sur un sommet au dessus du lac...

Là on a mangé des trucs délicieux au premier refuge à gauche, un Kaiserschmarrn (plat de résistance sucré à base de pâte à crêpe, un délice) et un Tiroler Grostel (pommes de terre avec du jambon fumé et des oignons, très bon aussi.

Ensuite on a marché un peu, et on s'est arrêté dans un autre refuge, pour voir si leur Kaiserschmarrn était aussi bon. L'ambiance était très locale, avec les culottes en peau et les bretelles multicolores. (hors champ)

 

 

Les choses un peu plus sérieuses ont commencé après, et on a finalement bien marché. Comme toujours, la descente était bien raide. 

Il était tard, retour donc au spot de la veille, désert. On s'est raconté nos voyages en buvant la bière locale.

L'orage lointain nous amène la pluie et chacun part donc se coucher dans son camion en écoutant la pluie tomber sur la tôle. 

 

 Le récit de la veille ici

 une recette de kaiserschmarrn

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload