© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

En voiture Simone

August 18, 2019

Il nous a fallu plusieurs heures pour partir. La maison résonne de rires d'enfants, il fait beau... Mais notre première halte n'est pas bien loin : 3 km ! On s'arrête pour une petite boisson fraîche à la Maison bleue, dans le café le plus sympa du Sud Ardèche, à Lablachère.

 

Et c'est parti ensuite pour plusieurs heures d'autoroute. 

Arrivés à la frontière suisse, on fait nos corvées : quête d'un poste à essence, vignette suisse, et hop on saute la frontière.

Commence la recherche d'un coin pour la nuit, rapidement trouvé par notre appli magique. 

L'endroit est idyllique. Et à la nuit tombée le ciel s'illumine de feux d'artifices au dessus du lac pour mieux célébrer le début de nos vacances. La nuit est calme et c'est le soleil levant qui me réveille. Pendant le petit déjeuner, un couple de promeneurs s'installe à proximité pour un duo d'amour éperdu après sa courte promenade : un homme et son chien, à l'allure identique. 

On roule. Arrêt déjeuner à Lenzburg où on tombe sur une fête de village, avec un couple de finlandais acrobates excellents. On repart rapidement et ce sont nos dernières heures en Suisse. 

 

 

Muni de notre vignette autrichienne (11 euros pour dix jours) nous voici donc en Autriche. Très vite, on rentre dans le vif du sujet. Une route de montagne, à péage. La Silvretta Strasse. 16,50 euros quand même, pour un tronçon incontournable de 22 km. Ah quand même ! 

Les lacets s'enchaînent, et on joue les malins pas impressionnés. Mais on change de ton sur la fin, ça monte dur, très dur même et on double péniblement... des vélos ! Ça ce sont de vrais courageux.

 

 

Au col, on passe les 2000 mètres. On part s'installer dans un coin, au bord du lac de retenue, pour la nuit. Nous n'y sommes pas seuls mais les endroits possibles sont rares. Et puisque restaurant d'altitude il y a de l'autre côté du lac, allons-y. 

 

 

Le repas ne sera ni inoubliable ni gastronomique mais servi avec le sourire. C'est déjà beaucoup.

La nuit sera fraîche, on se glisse dans les duvets en laissant fenêtre et porte ouverte pour en profiter.

Bonne nuit ! 

 

 

 

 

 

L'appli magique : Park4night

La maison bleue ici   

Le spot idyllique

Le restaurant d'altitude Silvretta Haus ici

Le spot le long du lac

le récit de la veille ici

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload