© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Slovénie,

August 30, 2018

Nous quittons notre ferme hongroise après un petit déjeuner de charcuterie mémorable et sans proportion avec notre appétit, en direction de la Slovénie. De Roumanie en Hongrie, c'était déjà très différent, relief, réseau et comportement routier, mais en Slovénie on change de monde. Tout est propre, vert, rangé. La conduite est parfaitement disciplinée. Seul bémol à ce tableau idyllique, le bivouac est interdit. 

Mais, comme hier soir j'ai envoyé un petit mot à un photographe dont j'apprécie tout particulièrement les images, Milan Malovrh, pour lui dire que je passais à côté de chez lui et que j'aimerai beaucoup faire sa connaissance, et que peut-être on pourrait faire quelques photos ensemble, ce grand monsieur de la photo de chevaux m'a invité, et emmené partout. 

 

 

 

Durant notre séjour, nous avons pris des photos de  Lipizzan, fait connaissance de son ami qui fabrique des carrioles à cheval fabuleuses, mangé en alpage un plat typique de la montagne, kislo mleko Ajdova žganci (de la farine de sarrasin mélangé à de la graisse de porc fondue, avec un bol de lait caillé) et, pour faire passer ça, à quatre heures le même jour des filets de truite grillés avec une bière locale. Inutile de préciser que le soir,ce fut diète totale. Une manière directe de faire connaissance avec le pays que nous avons beaucoup apprécié. 

L'après-midi de notre départ, nous en avons profité pour aller découvrir à pied Vélika Planina, site d'alpage fabuleux dans la montagne, où vivent encore plein de bergers durant l'été. Les montagnes environnantes sont impressionnantes (on ne s'en rend pas compte pas sur les photos, qui sont au 24mm)

C'est accessible en téléphérique (on l'a raté) ou à pied, après une longue piste plutôt raide. L'endroit est tout bonnement extraordinaire. En fin de journée, nous avons posé bagage au camping de Kamnik, parfait pour une étape.  

 

 

 

 

 

 

Le récit de la veille ici

Le récit du lendemain ici

Milan Malovrh

Le site de Vélika Planina ici

Le camping à Kamnik ici

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload