© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Dans la superbe région de Brașov

August 23, 2018

 

On commence par une petite rando très tôt ce matin, dans l'espoir de trouver une boucle et une trouée, mais ce sera un aller retour dans la forêt. On ne croise ni ours, ni âme qui vive. 

Comme on a que peu de trajet à faire pour rejoindre Brașov, notre prochaine étape, on part le nez au vent, et on ne prend que des routes de traverse pour aller dans des petits villages. Fundata, Șirnea, Peștera Dâmbovicioara, Zărnești, Râșnov, Cristian...  Certaines pistes nous font reculer malgré tout.

Nous sommes récompensés de ces trajets à tous petits pas, ce sont parmi les plus beaux paysages que nous ayons vu. Tout cela avec un ciel d'orage, c'est somptueux. Le paysage est fortement vallonné, et les prés dans les pentes sont en train d'être fauchés, ou ramassés. 

 

 

 

 

Plus loin, on observe un gros troupeau de moutons, avec cinq ou six chiens, chiens de protection et de travail. L'un d'eux ressemble à un ours ! Les chiens, c'est un problème en Roumanie. La plupart sont sympas, mais en bande, c'est moins simple. Et la nuit, c'est à qui aboiera le plus. Il y a eu un projet de loi pour réglementer le nombre de chiens par troupeau, mais les bergers sont allés manifester, avec leurs chiens, à Bucarest, et le dossier a été enterré. 

 

 

Une fois sorti de ses petites routes, on entrevoit le château de Bran, pris d'assaut par les touristes. Le château est sûrement superbe, mais le fameux Dracula, de son petit nom Vlad Tepes, n'y a jamais mis les pieds... 

On termine par Cristian, sur les recommandations du photographe roumain que je rencontre demain. Un bon restaurant plus tard, nous voilà prêt a dormir dans un pré.

 

Le récit de la veille ici

Le récit du lendemain ici

Le restaurant à Cristian là 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload