© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

3333 km

August 14, 2018

Et voilà, il a bien fallu partir. Nous avons pas loin de 400 km à faire, et s'il y a bien quelque chose que nous avons compris, c'est qu'en Roumanie la route est imprévisible.  

 

 

A juste titre, car en partant à 10h, nous arriverons à 19 heures, sans avoir spécialement traîné en route. Et en prenant des grandes routes! 

Rien de bien spécial aujourd'hui, nous roulons vers le delta du Danube, vers chez Costel, un inconnu qui nous a été recommandé par un inconnu, Quentin, qui nous a tout organisé par sms. Les échanges se sont très bien passé. 

Au fil des kilomètre, les paysages vallonnés ont laissé place à la plaine et aux tournesols. 

 

Pour aller à Tulcea, on passe un bac. Qui ne font passer que 8/9 voitures à la fois, je n'ose imaginer à quoi ça ressemble les jours de grosse affluence. ( environ 9 euros pour la voiture et deux personnes)

Après le bac, le paysage change. Peu de végétation, de douces ondulations, c'est plaisant. 

Le GPS m'emmène devant chez mon hôte, chez qui nous devons installer le camion et qui nous guidera dans le delta. Ma foi, effectivement, le van va rentrer pile poil dans sa cour, et nous y dormirons. 

Le soeur de Costel nous a préparé un délicieux brochet, qu'on déguste avant de filer au lit, bercés par les chiens, les musiques...

 

Pour le delta du Danube il faut prendre un permis à Tulcea. En ligne je n'ai pas réussi.

Le tél de Quentin, qui nous a trouvé notre guide :‭+33 6 21 02 22 97‬

Le récit de la veille ici

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload