© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Cherchez l'erreur

August 5, 2018

Elle n'est pas difficile à trouver... Partir début août, via Vérone,Venise, en se retrouvant sur les grands axes le week-end des grands départs... C'est une vraie bourde. Une fois tout ça clairement posé, et que les dieux des GPS, Waze, Gougeul map et la carte d'Europe sont d'accord, on cherche des solutions sans trop s'empoigner. Et on trouve !

Exit donc la route de Venise, on va rejoindre la Slovénie par la montagne. On pique-nique en route et roulez jeunesse, nous voilà aux gorges de Vintgar. Là encore, on sent qu'on est pas seuls, mais la balade est splendide, et ma foi, autant en profiter ? Il en coûte 5 euros pour un parcours de 2 fois 1800 mètres parfaitement aménagés depuis les années 1900. 

 

 

 

L'aller retour nous prend deux heures, et on se dit que le lac de Bled (un site emblématique à ce que je lis) n'est pas loin, on tente notre chance.  Les bouchons semblent avoir disparus de la carte. Et bien non, ils sont dans l'autre sens, celui du départ, et on s'est donc jeté comme qui dirait dans la gueule du loup !

Alors,soyons beaux joueurs, on trouve par miracle une place dans le parking du camping, pour 10 euros la nuit, et on va boire une bière en regardant le lac, splendide par ailleurs. 

Les gens se baignent, l'ambiance a des côtés délicieusement désuets. Je remets à demain matin le plaisir de la baignade.  

 

Je fais quelques photos de nuit, histoire de me dégourdir l'obturateur, et voilà une folle journée qui s'achève. 

 

Le parking ici : c'est 10 euros la nuit ou 10 euros la journée. Pas de camping car autorisés la journée. 

Le récit de la veille c'est là 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload