© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Une sacrée route

September 9, 2017

 

 

 

Une fois acceptée l'idée du retour, tout est plus simple. Au réveil, je prends donc les billets de ferry Oslo-Kiel pour demain samedi. ce qui nous fait arriver en Allemagne dimanche en milieu de matinée, et on aura le temps de rouler ensuite. J'organise quelques rendez vous amicaux sur la route pour agrémenter chaleureusement le voyage. Nous quittons Geilo sans regrets, la ville ne nous a pas plu, et c'est par la route 40  que nous rentrons. Nous y trouvons pour la première fois les franches couleurs de l'automne. Elle est paisible, peu fréquentée, et de nombreuses églises en bois debout la ponctuent, Udval, Rollag, Fleskve, puis enfin la plus grande de Norvège, pour laquelle on fait même un détour, celle d'Heddal.

Même si ce n'est pas mon centre d'intérêt premier, le fait de savoir que ces églises datent de l'époque des Vikings me remplit de respect rétrospectif pour leurs talents de bâtisseurs. 

Dehors les paysages se sont lentement urbanisés et il y a des voitures partout. Du coup, je cherche notre point de chute du soir. Et, de manière inattendue, c'est sur un hôtel que je jette mon dévolu. Il a tout pour plaire, un accès facile, sa situation proche du ferry et du centre ville, des critiques enthousiastes, de la place pour se garer gratuitement ! On y dépose nos affaires, tout a l'air parfait,  et la réceptionniste est un vrai rayon de soleil, et hop petit tour au centre ville, suivant nos propres traces d'il y a deux ans. Il y a beaucoup de monde dans les rues, ce qui nous embrouille assez rapidement, vu qu'on a passer presque 5 semaines sans voir la foule. Je ferai bien une tentative pour trouver des choses originales à ramener pour la famille mais j'abandonne très rapidement l'idée, sans repères je trouve les mêmes choses que partout. Ce sera donc saumon pour tout le monde.

Soirée tranquille à l'hôtel, à la cheminée (elle est allumée, c'est un signe, non ? ), le repas (compris dans le prix) est plus que correct, et hop au tri ! Seules quelques alertes pour des aurores là où je ne suis pas (ça n'arrête pas!) troublent ma tranquillité d'esprit. 

 

>> La journée précédente ici

Les infos pratiques : Les églises en bois debout se trouvent essentiellement en Norvège du Sud. la visite est la plupart du temps payante. Sur la route 40 nous en avons vu 4 en quelques dizaines de kilomètres. J'ai trouvé plein d'infos ici

L'hotel super (petit déjeuner et dîner compris dans le prix, avec le sourire!) c'est le Clarion Collection Hotel Gabelshus... ici 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload