© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Précipitation, quand tu nous tiens !

September 1, 2017

 

 

Nous découvrons au matin le coin où nous avons dormi. L'endroit est plutôt un bon choix: le sol est empierré, ce qui rend les manœuvres plus faciles. Il n'aurait pas fallu s'aventurer quelques mètres pus loin. Le sol est détrempé et complètement mou.

Cartes et météo en main, nous décidons de continuer la route vers Trondheim en repassant par la côte, car c'est là que nous avons peut-être une possibilité de quitter la pluie et surtout la grisaille. Cela nous rajoute presque 3 heures de route, mais tant pis, nous n'en sommes plus à ça près. Nous voilà donc repartis, plein d'allant.

Nous aurons quelques jolies rencontres encore, des grues, un renard, un élan.. Et surtout des framboises et des myrtilles avec lesquelles je bricole en dessert pour midi : un crumble, à la poêle.

En fait, la météo a faux, une fois encore, et nous ne quitterons la grisaille qu'à la toute fin de journée. Je suis résignée, mais j'ai quand même quelques regrets. Si cela pouvait s'arranger après Trondheim, ce serait super! La route défile sous nos roues, succession de plages, un dernier ferry, puis des fjords, suivis d'autres fjords, suivi par de grandes routes ponctuées de limitations de vitesse à 50,60,70. Certains tronçons de route sont payants et nécessitent de s'être enregistré au préalable. 

Le clin d’œil de la journée, c'est qu'enfin je verrai un beau coucher de soleil ce soir, le genre lumière flamboyante et nuage embrasés, mon premier vrai coucher de soleil depuis que nous sommes arrivés... Mais ce sera alors que je suis au volant, aux abords de la ville, on ne peut décidément pas tout avoir ;-).

Très peu d'arrêts photos aujourd'hui, l'idée étant de faire une vraie halte de plusieurs jours dès demain, puisque j'ai la chance d'avoir de la famille à Trondheim. Je ne posterai donc pas de textes jusqu'à lundi, juste peut-être quelques photos. Bonne fin de semaine à tous !

 

>> La journée précédente ici

 

Les infos pratiques :

Le coin pour dormir à Mo i Rana c'est ici 

Le site pour les routes à péage c'est ici 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload