© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

La Norvège en couleurs

August 28, 2017

 

 

Au réveil, on retrouve Nyksund sous un ciel relativement dégagé, de quoi donner envie d'y retourner... Et on y croise cette fois ci un couple de hauts savoyards, en train de terminer leur périple norvégien dans le même type de véhicule que nous. Les messieurs se mettent à comparer la puissance de leurs moteurs, le nombre de chevaux, etc pendant que mesdames s'échangent les horaires des ferries. Et j'apprends ainsi que le transfert que j'avais prévu cet après midi aux Lofoten avec l'express côtier ne sera pas possible, vu que notre voiture est trop haute pour le bateau du jour. Bon. On attendra demain! Du coup départ en roue libre et le nez en l'air pour continuer à explorer l'île... Et là, pendant trois quatre heures, c'est le miracle, une véritable douceur dans l'air, qui fait tellement plaisir. On déniche en chemin un coin d'eau aux couleurs de Caraïbes, puis un coin de plage de sable blanc à Bø, planté d'immenses séchoirs à morues, où pas un souffle de vent ne trouble la mer qui monte. Pour un peu, on se baignerait ! 

Ensuite, retour à la civilisation, vers Sortland où on cherche ou dîner. C'est dimanche, ce sera donc une pizza. Gargantuesque, d'ailleurs, impossible à terminer !

Trouver un coin pour dormir n'est pas vraiment difficile, mais manque cruellement de poésie après les coins fabuleux que nous avons connus. Nous échouons dans le camping apparemment correct mais pas folichon de Sortland, financièrement pas donné mais avec de la place. Demain, test des douches !

 

>> La journée précédente ici

 

Les infos pratiques : les pizzas gigantesques c'est

Le camping c'est ici

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload