© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

D'île en île

August 27, 2017

 

 

 

Au réveil, nous n'avons eu que quelque kilomètres à faire pour découvrir Bleik, et son île aux oiseaux. Il est trop tard dans la saison et ils sont partis, mais la plage est superbe et j'y passe un bon moment, à faire quelques prises de vue en pose longue. Petit arrêt à Bø pour saluer la nièce de notre hôtesse d'Havoysund, charmante, et qui y tient un hôtel qui a l'air bien sympathique. Elle nous indique une plage cachée et c'est là que nous irons pique niquer au milieu des moutons.

Ensuite, direction Stø, ancien port baleinier (d'où l'on peut faire un safari baleine). Les paysages traversés sont moins austères qu'à Senja mais tout aussi renversants. Les changements de lumière sont incessants, dus aux variations de la météo, jamais en reste de renouvellement. Stø est charmant, sans doute plus authentique que son célèbre voisin Nyksund. Mais ce dernier, où nous arrivons après une route ponctuée de nids de poule à flanc de montagne, contents de ne pas croiser de voiture tant c'est étroit par endroits, est bien plus vivant. Là  où nous voulions dîner, c'est complet!!  Nous irons donc en face. Au sortir du dîner, belle rencontre encore. La jolie compagne de Lars nous raconte qu'il venait jouer ici enfant, lorsque c'était désert. (Le gouvernement norvégien avait offert des primes aux habitants du village pour partir). C'est un allemand qui a pris en main la réhabilitation du village, avec des fonds européens,et c'est son père, architecte, qui en a redessiné les maisons. Ce soir il y donne un concert, car c'est une pop star en Norvège, et il est très content et ému. Beaucoup d'acteurs de cette réhabilitation sont présents ce soir car un livre sort aujourd'hui pour raconter cette belle histoire.

Je profite de l'accalmie de la pluie pour faire quelques images crépusculaires, et nous quittons le village pour dormir sur un petite aire juste en face.

 

>> La journée précédente ici

 

Les infos pratiques : 

Bø, l'hôtel de la nièce : marmelkroken ici

à Stø jusqu'à mi juillet on peut faire un safari baleine

Le restaurant plein de Nyksund c'est ici 

L'autre, où nous avons dîné c'est là 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload