© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Petite journée

August 23, 2017

 

 

Ce matin, c'est habillés comme des ours que nous avons pris le petit déjeuner dehors... Il ne reste que quelques kilomètres de côte pour prendre le ferry vers Tromsø. La traversée dure 20 minutes, hop un Airbnb en 3 clics, histoire de tout passer à l'eau chaude et à la lessive, nous y compris. Cela fait un drôle d'effet de retrouver de grands axes, beaucoup de véhicules, du monde, quoi !

En fin d'après-midi, ce sera visite de la ville, les mains dans les poches et sans avoir regardé le guide, (en descendant à pied par le cimetière, superbe). Une bière dans un bar sympa, voilà une journée sans grande agitation photographique. Histoire d'avoir le temps de faire un peu de tri ce soir ! 

Un peu d'infos sur Tromsø : C'est la huitième ville de Norvège, avec plus de 70000 habitants. Certains la surnomment le Paris du Nord. Hier, cela ne m'a pas sauté aux yeux, mais je pense que l'ambiance en hiver doit y être très sympa. Vu le soin apporté par les Norvégiens à leurs maisons, ce doit être très joli à la période des illuminations de Noel. Il y a pas mal d'étudiants, et beaucoup de monde dans les rues.

 

>> La journée précédente ici

 

Les infos pratiques :

Le bar sympa pour la bière c'est ici

Notre logement, pas trop cher pour le coin mais un peu éloigné du centre (25 minutes à pied) c'est , la propriétaire est charmante, et le logement agréable malgré l'entrée extérieure peu engageante. Il manque juste un coin repas. Son téléphone +47 981 38 184.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload