© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Le jour de l'arc secondaire

August 22, 2017

Ce matin, c'est les vacances.

Comme il fait vraiment mauvais, on roule. On ne voit rien, donc pas de photos, pas d'arrêts, rien à faire! Mais vers 16h, à Osderalen, la situation s'améliore d'un seul coup. Le soleil!!! Nous pensons prendre le ferry pour aller vers Lyngseidet, mais en face, ça a l'air bien noir ... Un autre couple de français en itinérance se fait la même réflexion.  Après quelques hésitations, la décision est prise de traverser quand même. Sur le ferry, des courageux sortent sur le pont et bientôt c'est la ruée : sur l'île où nous devons accoster il y une lumière incroyable, au milieu d'une atmosphère très très sombre. 

Tout le monde sort son téléphone pour prendre des photos. Il semble que ce soit la pluie dans le soleil qui donne cette lumière folle. Et quand nous arrivons, soleil et pluie mêlés se transforment en un magnifique double arc-en-ciel, le plus beau que j'ai jamais vu : il est parfait. (Pour info, les couleurs du second arc-en-ciel, plus flou, sont inversées par rapport à l'arc principal. il est dû  à une double réflexion de la lumière du soleil à l'intérieur des gouttes de pluie et apparaît sous un angle de 50-53° dans la direction opposée au Soleil)

Nous débarquons à Lyngseidet, cela semble très joli, et avant d'aller au coin déniché sur l'appli, on fait un petit tour d'île. On se croirait dans les Alpes, par moment : il y a quand même dans ce fjord un sommet à 1800 mètres (peut-être on le verra demain si ça se dégage).  L'illusion est parfaite, j'entends même les cloches d'un petit troupeau.

Nous atterrissons finalement tout au bout d'une piste, en pleine nature, seuls. Les montagnes ruissellent de cascades et l'atmosphère est très très fraîche. On met même un peu de chauffage, tellement c'est humide ! 

 

>> La journée précédente ici

 

Les infos pratiques :

Pour le ferry de Olderdalen à Lyngseidet, il y en a à peu près toutes les heures. La traversée dure environ 40 mn. On paye sur le ferry après le départ. Seuls les véhicules doivent payer, pour les piétons c'est gratuit. 

La prairie où dormir  c'est ici

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload