© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Un saut de puce dans le brouillard

August 18, 2017

 

Après avoir raté le coucher de soleil de la veille, j'ai raté ma nuit. Le bruit des camions ou des cars pour le cap Nord, sans doute..  

Peu importe, nous avons repris la route, tout droit jusqu'à Honningsvåg, avec un minimum d'arrêts photos, vu que la lumière est aux abonnés absents. un petit coup d'internet et nous avons trouvé à nous loger en airbnb. A la boulangerie locale ou on mange des crêpes, nous sympathisons avec un couple d'anglais d'une soixantaine d'années, venus du Sud de l'Espagne a vélo ! Ils sont partis depuis le mois d'avril, ont perdus 10 kilos et ont terminé leur périple. Monsieur a envie de rentrer, madame pas du tout. En tout cas, le retour ne sera pas simple.

Après cette rencontre qui nous donne un coup de fouet, c'est parti pour une petite randonnée, sur de vagues indications recueillies au Turist center. Le tracé n'est pas très clair, on ne comprend pas trop la signalétique locale, et finalement, après quelques kilomètres, nous préférons rebrousser chemin d'autant que la visibilité diminue nettement. Pour rentrer, le vent a par contre considérablement forci et rend le retour drôle, et tonique. 

On décide de repartir en voiture pour Skarsvåg et le cap Nord. Mais maintenant ce sont la pluie et la brume qui rentrent en piste. A Skarsvåg, je trouve le restaurant repéré sur le net, tout simple, mais où on on peut manger du crabe royal. Nous y sommes vite seuls. Le restaurant est tenu par un couple de belges qui viennent pour la saison (qui dure de juin à août, avec un pic en juillet). Ils vivent dans leur van et bien vite on déploie la carte de Norvège pour se parler de nos coins préférés. Apparemment, la météo de l'été a été triste, 7° de température moyenne au lieu des 17° habituels. Vu le temps, on veut bien les croire, et on abandonne l'idée du cap Nord de nuit pour rentrer, enchantés de cette rencontre. 

 

>> La journée précédente ici

 

Les infos pratiques : les boulangerie ou on mange des crêpes c'est ici

Le restaurant de Skarsvåg c'est là.

Notre chambre, c'est , pour les joindre directement c'est au +4748648369. Le studio est petit, sans vue, mais confortable et aménagée avec soin. une halte agréable pour un court séjour. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload