© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Une longue journée

August 17, 2017

 

Ce matin, départ pour une longue journée de route, l'idée étant d'arriver a Honningsvåg ce soir. Hélas ou tant mieux, je multiplie les arrêts tant les lieux me semblent attirants au départ de Berlevåg. 

C'est donc deux heures qu'il va nous falloir pour faire la première étape au lieu de la demie heure annoncée !!???

Tant pis. On continue comme ça. Le paysage se modifie rapidement, en s’enfonçant dans les terres. A un moment, nous croisons des troupeaux de vache dans des prairies arborées et bien vertes, qui évoquent la Normandie... Avec une température, de 18°, l'illusion est parfaite.

Le paysage change encore, redevient plus sauvage et avec du relief. Nous trouvons un coin de pique nique parfait.

Mais il reste encore 5 heures de route, dit monsieur gps, alors il faut bien partir. Et voilà qu'au détour d'un virage, on tombe sur la fin d'un tri de rennes, du coup évidemment...

D'arrêts en arrêts, nous longeons les fjords longs de dizaines de kilomètres dans un sens, puis dans l'autre, ce qui finit par nous sembler interminable...et vers 20h30, je crie grâce. D'autant que le paysage, aussi splendide soit-il (on dirait des cartes postales), n'a pas pour moi le charme sauvage de la région de Vardø.

Petit dîner sympa et local a Russenes, plus de 100km avant notre objectif, une planque ou mettre le camion pour dormir et ce sera tout pour aujourd'hui ! (Sauf que, bien évidemment, pour la première fois, le ciel s'enflamme un peu et que de la où nous sommes, cela n'a que peu d'intérêt photographique).

On fera mieux demain!

 

>> La journée précédente ici

 

Les infos pratiques :

Le coin pique-nique c'est là : lat.N 70° 16' 53" long. E 28° 8' 40"

Le dîner local c'est ici

Les infos gourmandes : J'ai découvert le Knekkerbrod, sorte de biscotte rustique bourrée de graines diverses, j'adore !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload