© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

On embarque !

August 16, 2017

 

Après cette délicieuse nuit en pointillés (j'ai quand même trié des photos entre 2h30 et 4h30 du matin), la matinée s'étire comme un chewing-gum. Je traînaille dehors pour faire quelques images, m'imprégner un dernier moment de cet endroit improbable. Le retour sur Vardø, bien que fait bien plus rapidement qu'hier, nous permet de retrouver des rennes de la veille, qui jouent sans se soucier de quoi que ce soit. Leurs bois sont bien plus hauts que ceux de leur congénères finlandais, ce qui leur donnent une toute autre allure.

A Vardø, le fameux pub Nordpol est fermé, nous n'irons donc pas déguster une bière dans cet endroit qui semble mythique. Pour poursuivre notre retour vers Berlevag, on peut prendre la voie terrestre mais la voie maritime semble aussi  rapide et intéressante. En attendant l'express côtier, ce sera donc quelques panoramiques, time lapse et poses longues du port. Hélas, le vent secoue quelque peu mon pied, trop léger et les images s'en ressentent.

L'arrivée du bateau est un spectacle en soi, tout fonctionne comme une mécanique parfaitement huilée. Il me semble immense, et l'aménagement est bien plus luxueux que le ferry que nous avons emprunté pour arriver à Helsinki. Mais son passage a été vital pour toutes ces petites villes côtières, jusqu'à récemment mal desservies par le réseau routier.  L'express propose désormais de nombreuses traversées à thème pour les touristes, avec des excursions. Là encore, la machine semble parfaitement rodée. 

A son bord, on en profite pour faire notre lessive, et je poursuis mon tri d'image. La traversée jusqu'à Berlevåg prend 5 heures, contre 4 par la voie terrestre. Tout cela pour une distance à vol d'oiseau de 34 km !

Le débarquement, à 22h, se fait sans histoires, et en moins d'un quart d'heure nous sommes installés pour la nuit avec vue sur la mer.

 

>> La journée précédente ici 

 

Les infos pratiques ; Les horaires de l'express côtier Hurtigrüten c'est ici

Le pub de Vardø c'est là 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload