© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Sortie en boîte

August 11, 2017

 

ouf ! J'ai passé la nuit en boîte... Dans une boîte de 3 mètres de long sur 1,50 de large par 1,30 de haut. Boîte dans laquelle je suis restée enfermée 14 heures, en compagnie d'un autre photographe, de deux milles moustiques, quelques sandwiches, un thermos, et mon matériel photo. Quelle drôle d'idée, pensez-vous ? C'est vrai. ;-) Mais durant la première partie de la soirée, ce fut un festival d'ours. Des mères, des mâles, des oursons qui jouaient. Mon sang (déjà largement pompé par les moustiques) a été remplacé par de la pure adrénaline, je ne savais plus où donner de la tête, ou plutôt de l'objectif (le 50mm manuel, si si, (voir l'image ci dessus, moi j'aime ce rendu), sinon  300 F4 et 80-400. Avec par moments, la pluie qui tombait dru sur eux, puis une lumière dorée, puis une petite brume, bref des moments fous qui font croire que le bonheur est simple et à portée de la main. Bien sûr, ce bonheur a un prix... et un revers.
Pour le prix, cf les infos pratiques, pour le revers, il est simple. Les animaux sont nourris. De manière plus ou moins éthiques selon les affûts, d'après ce que j'ai compris.  Mais cela se sait vite. En tout cas, je ne regrette pas ma nuit en boîte. S'endormir ensuite au son de la pluie qui tombe sur l'affût, se réveiller à quatre heures du matin pour guetter le réveil de la forêt... Quel pied ! 

 

>> La journée précédente ici


Les infos pratiques : L'affût où je suis allée : c'est Martinselkosen ici

et ce type de sortie ours sont également organisées par mes amis de Finlande, en variant les affûts selon les opportunités du moment : ici

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload