© 2017, Lucie Bressy. Site crée avec WIX.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

3 choses à faire sur le ferry

August 7, 2017

 

 

Pas de recettes miracles, bien sûr. Une fois l'agitation du départ oubliée (il faut attendre que les cabines soient prêtes, ensuite attendre que les annonces diverses s'arrêtent, et ça dure...) on peut attaquer la première des occupations : dormir ! Dès le réveil, on se précipite à la fenêtre pour attaquer la deuxième : regarder la mer ! Et pour finir, il reste : manger... boire une bière... 

Et on recommence en boucle. 

Il a fait un temps fabuleux, mer calme, grand soleil, la traversée idéale ! L'occasion pour moi de continuer mes explorations avec mon objectif manuel, en contrejour et en photo «volée». Tout cela à peine ouverture, ce qui me donne un rendu très doux que j'apprécie. 

 

Un autre exemple d'image :

 

Les info pratiques :

Surtout, prendre tout ce dont on a besoin avant de quitter la voiture... Plus d'accès possible avant la fin. 

Il est possible de régler ses repas avant le départ, apparemment c'est l'option «économique». La nourriture est à volonté et plutôt bonne, les boissons autre que eau, thé  café et jus étant en supplément. La salle de restaurant est un spectacle en soi, il y passe beaucoup de monde.

Cela dit, avec un peu d'organisation, on peut tout à fait prévoir et amener ses case-croûtes et réaliser une économie sensible. 

De même, on peut dormir dans des fauteuils et ne pas prendre de cabine. 

On peut aussi accéder au sauna, jacuzzi et une salle de sport. Mais il a fait tellement beau que pour moi ce fut plutôt chaise longue sur le pont.

Peu ou pas d'Internet, aussi ... la suite demain! 

 

>> La journée précédente ici

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload