• Lucie Bressy

En voiture Simone

On part en islande ! Chouette. Mais le départ est bien moins fluide que d'habitude.

Je ne sais plus faire ma valise et je tourne en rond devant mon sac photo. Mais bien vite les réflexes reviennent et je croise les doigts pour ne rien oublier.

Tous les jours depuis quelques temps nous surveillons les conditions d'accès au pays. Et hélas il nous faut rajouter un test négatif au pass sanitaire exigé. Nous voilà donc, moins de 72h avant le décollage, à 8 heures du matin sur le parking de la pharmacie locale. Horreur, il y a déjà une trentaine de personnes...

Et s'ils partaient tous en Islande ? crie mon cerveau qui s'enflamme à cette vue. Looongtemps après, les narines à vif, je récupère le précieux trophée.

On charge le van qui nous permettra de rentrer tranquillement par le chemin des écoliers

Le décollage est prévu pour dans deux jours, il faut se preinscrire sur un site islandais, télécharger l'application anticovid islandaise.

Tout semble laborieux mais on y arrive.

Un petit tour pour les adieux aux ami(e)s qui travaillent à fond ( la mise en place du pass sanitaire dans les restaurants d'Ardèche n'est pas dans la logique d'accueil locale et c'est douloureux).

Nous voilà partis. Curieusement, le frisson de l'aventure n'est pas encore là. La perspective du voyage en avion me plombe plus que me réjouit. Dans deux jours nous décollerons.






99 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout